Gîte "Le Tilleul"

 
 
Daussois est un vrai petit village agricole paisible de 549 habitants, appartenant à l'entité de Cerfontaine, à l'écart des routes industrielles ; un cadre idéal pour des promenades dans la nature au beau milieu des champs et des bois. Ce village particulièrement accueillant où tout le monde se dit encore "bonjour" et où l'on a conservé l'habitude de s'asseoir sur les devantures des maisons, conversant entre voisins jusqu'à la tombée du jour, est situé :
  • au coeur de l'Entre-Sambre-et-Meuse, région faite de douces collines, de charmantes vallées et de poissonneuses rivières, de magnifiques promenades balisées, région connue pour ses marches folkloriques napoléoniennes.
  • à proximité des lacs de l'Eau d'Heure, le plus grand espace nautique du pays, entouré de vastes forêts ; un site de 1800 hectares comprenant 600 hectares de plans d'eau ; parfait pour les randonnées à pieds, à vélo, à cheval et pour la pratique de tout sport nautique.
Ce site comprend également un Aquacentre, des terrains de tennis, un circuit de mini-golf, une plaine de jeux, et bien d'autres infrastructures dont vous pourrez prendre connaissance en cliquant ici. Divers événements saisonniers y sont organisées (concerts, spectacle pyromusical aquatique, patinoire, etc). Des visites guidées du site et un train touristique vous sont également proposés. Pour un aperçu global des possibilités qu'offre ce site hors du commun, cliquez ici.

Vous ne manquerez pas de trouver dans les environs un grand nombre d'activités touristiques telles que la visite des grottes de Neptune, de l'abbaye d'Aulne, des brasseries de Chimay, ... dont tous les prospectus sont à votre disposition dans le gîte.

Voici deux plans qui vous permettront de mieux situer le gîte dans son environnement :
Les lacs
Les voies routières

NB : Internet Explorer réduit automatiquement la taille de la carte à la taille de l'écran. Pour l'aggrandir, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte et enregistrez le fichier sur votre disque dur. Vous pourrez ensuite l'ouvrir grâce à un éditeur d'image et zoomer dessus.